Comment faire de jolies selfies avec son animal ?

Tous les propriétaires d’animaux adorent faire des photos ou des elfies avec leurs chiens et chats ou meme d’autres typez d’animaux ! Seulement, ils n’y parviennent pas toujours… 😅 Voici donc quelques uns de nos conseils pratiques pour prendre la mailleure photo de votre chien, comme un pro ! Et ça marche aussi pour prendre des photos de votre chat, ou de n’importe quel animal !

Bien choisir ses paramètres photos

Que vous preniez vos photos avec un appareil photo ou avec votre telephone smartphone il est essentiel de bien régler votre objectif au préalable : 

  • Focaliser votre photo sur les yeux :

Il y a de fortes chances que votre petit monstre ait les pieds qui démangent. Or ce qu’il faut pour avoir une bonne photo c’est de mette le focus sur les yeux. Aussi, si vous voulez une image claire, assurez-vous de bien mettre au point votre appareil photo. Et voici un petit secret pour obtenir une photo d’animal puissant : faites la mise au point au niveau des yeux ! Nous sommes toujours naturellement attirés par les yeux et le regard, alors faites attention à eux.

C’est insupportable, votre animal est en perpétuel mouvement ! Pensez donc à lui adjoindre le mode rafale pour être sûr d’attraper quelque chose ! Faites attention à bien trier vos photos le plus souvent possible, car avec le mode rafale vous avez tendance à prendre… un petit peu trop ! 😄

Soyezdiscret et patent ! 

Votre fidèle compagnon est-il à la poursuite de la fièvre ? Soyez patient lorsque vous le photographiez et capturez les moments les plus fascinants. N’essayez pas d’appeler votre compagnon microscopique avant d’avoir rétracté la photo. Il risque de s’approcher de vous, ce qui vous obligera à retirer une photo d’en haut… pas puissant !

Votre animal de compagnie est-il une miniature lointaine ? Alors exercez le zoom comme un paparazzi, c’est très efficace – conseil de pro 🤓

Faites-lui sélectionner l’épave

Relevez enfin les rênes de la séance photo :

  • Imaginez à l’avance des idées de poses
  • Préférer les plans horizontaux
  • Montez à la hauteur de votre animal, le point de vue est un élément essentiel dans la photographie de la faune sauvage, n’ayez pas peur de ramper ou de vous coucher
  • Utiliser des jouets pour les stimuler
  • Faites attention au choix des décorations, préférez un mur blanc uni, au fond de la salle de bain 😆
  • N’essayez pas de trop la contrôler, qu’elle soit aussi naturelle que possible
  • Récompensez-le à l’arrêt de la séance photo (caresses, sucreries) !
  • Utiliser, si nécessaire, un logiciel de retouche photo (il en existe des gratuits)
  • N’hésitez pas à vous inspirer des plus grands instagrammateurs pour trouver des idées de photos !

Voila, maintenant vous occupez la somme des cartes en main pour assumer des images élégantes ! N’hésitez pas à partager vos photos avec nous dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux.